CTSD du 08 février 2016

Aucune modification !
lundi 8 février 2016
par  SUD Education 63

L’administration n’a proposé aucune modification par rapport au projet rejeté unanimement par les organisations syndicales le 28 janvier dernier.
SUD éducation encourage les équipes des écoles, les parents d’élèves et les municipalités à rester mobilisés.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration liminaire de SUD éducation.

Déclaration SUD Éducation
CTSD du 8 février 2016

Le rejet unanime du projet de carte scolaire que vous nous avez présenté le 28 janvier dernier nous conduit à être réunis aujourd’hui pour un nouveau CTSD.
Pour SUD éducation c’est bel et bien une dotation insuffisante qui est à mettre en cause. Nous n’opposerons pas les types de postes pour définir les besoins.
Oui, il faut créer un poste de psychologue scolaire parce que les RASED doivent être renforcés.
Oui, il faut continuer à créer des postes plus de maîtres que de classes pour permette un meilleur apprentissage de tous les élèves. 
Oui, il faut créer un poste pour l’aide aux élèves allophones nouveaux arrivants parce que la demande explose.
Oui, il faut favoriser la scolarisation des élèves en situation de handicap, que ce soit en créant des postes d’enseignant-e-s devant élèves ou en renforçant la MDPH.
Tous ces postes sont nécessaires et contribuent à lutter contre la difficulté scolaire et à améliorer les conditions de travail des personnels.
Et oui, il faut ouvrir des classes parce que la diminution des effectifs permet un meilleur accueil, favorise les apprentissages de tous les élèves et parce que les conditions d’enseignement sont d’autant plus difficiles que les classes sont chargées.
Mais non il ne faut pas fermer 26 classes parce que nombre de ces fermetures vont dégrader les conditions de travail des élèves et des personnels là où elles sont bonnes et même, pour certaines, créer des conditions difficiles.
Cette position n’est pas une posture, je l’ai dit le 28 janvier, je le répète aujourd’hui, 15 postes pour le Puy-de-Dôme, ce n’est pas suffisant !
SUD éducation réclame, pour l’éducation, des moyens à la hauteur des enjeux.


Documents joints

mesures proposées
mesures proposées

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois