Compte-rendu de la RIS avec les assistants sociaux du jeudi 29 novembre)

vendredi 30 novembre 2012
par  SUD Education 63

16 AS présents

Points abordés :

  • dysfonctionnements dans les remboursements des frais de transport : avec Gérard Sautou, nous avions demandé une audience auprès de Mme le Recteur pour évoquer les nombreuses difficultés et retards (parfois colossaux) dans leurs règlements ; le sujet avait de nouveau été abordé en CAPA… Ces interventions ont permis une certaine régularisation de la situation (remboursements), l’audience n’a pas eu lieu, mais le rectorat a envoyé un courrier ; l’ensemble reste insatisfaisant pour l’instant (cf. décret ad hoc).
    Décision : les AS vont faire remonter, par courrier individuel (cf. un modèle de base commun), leurs situations en demandant à ce que le décret soit appliqué stricto sensu ; à la suite, une nouvelle audience sera demandée.
  • nouveau cadre statutaire : les AS appartiennent désormais au NES (Nouvel Espace Statutaire) regroupant 13 filières… ! Cela les maintient globalement dans la catégorie B et, malgré les beaux discours autour de la nouvelle grille de rémunération, engendre une perte importante de rémunération sur l’ensemble d’une carrière.
  • questions : quelles actions collectives possibles sur les différentes problématiques de la profession ? (débat sur la nécessité de diffusion et de circulation de l’information, sur la capacité de mobilisation collective, sur les actions menées ailleurs, sur l’action syndicale ou à travers un “collectif”…)
    Proposition : renouveler l’idée d’un stage de formation syndicale (cf. année dernière), peut-être sur 2 jours, avec une ouverture interprofessionnelle (assistants sociaux d’autres secteurs) – à voir comment, via Solidaires.

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois