Lettre au 1er ministre suite à l’intersyndicale second degré du 16 janvier 2007

samedi 24 mars 2007
par  SUD Education 63

16 janvier 07

CNGA, FEP-CFDT, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA EIL, SNFOLC, SNPEFP-CGT, SNUEP-FSU, SUD-EDUCATION, SUNDEP, UNSEN-CGT

Monsieur Dominique de VILLEPIN

Premier Ministre

Hôtel Matignon

57 rue de Varenne

75700 Paris SP

Paris le 16 janvier 2007

Monsieur le Premier ministre,

Depuis trois mois, l’ « intersyndicale des 15 » réunit la quasi-totalité des syndicats d’enseignants du second degré publics et privéssur un projet de décret modifiant les statuts et obligations de service des enseignants de lycées et collèges.

Elle demande le retrait de ce projet et l’ouverture de discussions pour que soient apportées des réponses à la nécessaire prise en compte des réalités du métier et pour que soient améliorées les conditions de son exercice.

Le refus de tout dialogue de la part du Ministre de l’Education nous a conduits à refuser de siéger au Comité technique paritaire ministériel du 11 décembre et à appeler à la grève les enseignants du second degré le 18 décembre ainsi qu’à quitter le CTPM.

L’ampleur de la mobilisation du 18 décembre a été à la mesure de l’émoi provoqué par le projet de texte ministériel et l’attitude du ministre.

Notre nouvelle demande d’audience a pourtant été de nouveau refusée par le ministre.

C’est pourquoi nous nous sommes adressé à vous personnellement par courrier en date du 21 décembre pour que vous interveniez, que soit retiré le projet de décret et que des discussions soient ouvertes conformément au souci de dialogue que vous avez manifesté à maintes reprises.

Cette lettre a été relayée par des courriers que vous ont directement adressés des établissements le 11 janvier.

Nous souhaitons obtenir maintenant une réponse de votre part.

Si le gouvernement et le ministre persistent à ne pas vouloir sortir du conflit, les personnels se verront contraints de décider de nouvelles initiatives d’ampleur allant jusqu’à la grève début février.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de nos salutations respectueuses.

Présidente du CNGA-CGC, Marie - Elisabeth ALLAINMAT / Secrétaire Général FEP-CFDT, Xavier NAU / Secrétaire Général SE-UNSA, Luc BERILLE / Secrétaire Général SGEN-CFDT, Jean-Luc VILLENEUVE / Président du SNALC-CSEN, Bernard KUNTZ / Secrétaire Général SNCL-FAEN, Marc GENIEZ / Secrétaire Général SNEP-FSU, Jean LAFONTAN / Co-Secrétaire Général SNES-FSU, Bernard BOISSEAU / Secrétaire Général SNETAA-EIL, Christian LAGE / Secrétaire Général SNFOLC, Marie Edmonde BRUNET / Secrétaire Général SNPEFP-CGT, Thomas JANIER / Co-Secrétaire National SNUEP-FSU, Jean-Claude DUCHAMP / Co-Secrétaire SUD Education, Maria BIANCHINI / Co-Secrétaire Général SUNDEP, Robert ANDRESEN / Secrétaire Général UNSEN – CGT, Denis BAUDEQUIN


Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois