1er degré

Réforme des rythmes scolaires dans le 1er degré

SUD éducation refuse que la question des rythmes scolaires occulte tous les autres aspects de la politique éducative du gouvernement. Cette réforme reste dans la logique d’adaptation de l’école aux besoins du capitalisme. Pour Sud éducation, une réforme des rythmes scolaires est inséparable d’une amélioration des conditions d’accueil, d’enseignement des élèves et des conditions de travail de l’ensemble des personnels.

Lire la suite du communiqué Fédéral et également ce communiqué commun de la Fédération SUD éducation et de la CGT Educ’action

Lire la déclaration de SUD éducation au Comité Technique Ministériel du vendredi 11 janvier 2013


Documents joints

Direction d'école : nouvelle proposition de (...)

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 14 octobre 2020
par  SUD Education 63

Formation en constellation

La formation continue doit pouvoir être choisie pour répondre à nos besoins.
Lire en pièce jointe le courrier intersyndical adressé au DASEN pour dénoncer l’obligation faite à certains collègues de participer aux formations "constellations".
Depuis de nombreuses années, la formation continue des (…)

vendredi 9 octobre 2020
par  SUD Education 63

Direction d’école

Il est temps de prendre des mesures concrètes permettant une amélioration des conditions de travail quant à la direction des écoles notamment en augmentant le temps de décharge des personnels à ce poste. mandons une reconnaissance du travail effectué pendant la crise sanitaire.
Blanquer avait annoncé (…)

lundi 6 juillet 2020
par  SUD Education 63

Adresse de Blanquer aux directeurs et directrices d’école

Voilà le discours du ministre en pleine période d’examen de la loi sur la direction d’école de la députée LREM Cécile Rilhac. De la division : avec du "vous avez été magnifiques" et rien pour les adjoint·es. Prend une prime exceptionnelle et tais-toi ! De la division encore : toutes les (…)

mercredi 17 juin 2020
par  SUD Education 63

SUD éducation demande le retrait de la proposition de loi sur la direction d’école.

Le 9 juin dernier, la fédération SUD éducation était reçue avec d’autres organisations syndicales par Cécile Rilhac, à l’initiative de la proposition de loi créant la fonction de directeur d’école. Cela a été pour SUD éducation l’occasion de rappeler que la proposition de loi Rilhac doit être retirée (…)

mardi 19 mai 2020
par  SUD Education 63

Les écoles n’ont pas besoin d’une nouvelle strate hiérarchique

Cécile RILHAC, députée LREM, revient à la charge sur la question de la direction d’école. En août 2018, elle avait co-rédigé un rapport parlementaire qui avait inspiré le projet des EPSF (établissement public des savoirs fondamentaux) présent dans la loi Blanquer dite « école de la confiance ». C’est la (…)

Agenda

<<

2020

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois