CTSD - Carte scolaire du 5 septembre 2016
par

Voir ici les mesures de la carte scolaire :
Voir ici la déclaration liminaire :
SUD EDUCATION, la FSU et FO ont voté contre cette mesure de carte scolaire (l’UNSA s’est abstenue), considérant que malgré les ouvertures prononcées que nous avons accueillies positivement, le compte n’y est toujours pas.
Une école perd un poste en cette rentrée, nombre d’écoles ayant subi une fermeture précédemment vont travailler dans des conditions difficiles, et des écoles ayant fait des demandes d’ouvertures n’ont pas obtenu satisfaction. C’est la politique d’austérité que l’on continue de subir à l’échelle départementale.
Sud éducation avait pourtant déclaré en préambule du comité technique que les collègues ne font pas remonter des demandes de moyens pour leur petit confort personnel, mais bien parce que la réussite de leurs élèves et leurs conditions de travail sont menacées.
Comme en juin 2016 et lors de tous les CTSD précédents, SUD éducation, en accord avec les personnels, s’est donc prononcé contre toutes les fermetures de classes et a demandé des ouvertures là où les collègues en expriment le besoin.