Compte rendu de la CAPD du 12 septembre 2013

jeudi 12 septembre 2013
par  SUD Education 63

1. Affectations
A la suite de ces affectations il reste encore 32 postes vacants. 9 de ces postes sont bloqués pour des PES (professeurs des écoles stagiaires) qui seront sur le terrain début octobre.
Comme nous l’avions prévu, les PES qui devaient être en formation jusqu’en octobre ont été interrogé-es pour savoir s’ils acceptaient de prendre un poste dès maintenant : les 8 qui avaient répondu favorablement ont donc été affecté-es lors de cette CAPD (dont 1 sur un congé longue durée). Ces PES prendront la classe en charge jeudi prochain après un tuilage (dans la mesure du possible) le lundi et une journée de préparation le mardi.
Liste des postes bloqués pour des PES :
- écoles élémentaires : COURPIERE, BOURG LASTIC, CLERMONT Fd Michelet, St JEAN-en-VAL, THIERS Le Fau
- écoles maternelles :REIGNAT, VERTAIZON Louis Aragon, GERGOVIE Vercingétorix, CEBAZAT P et M Curie, CLERMONT Fd P Bert.

2. Association Trisomie 21 France
Suite à une diminution de ses subventions ministérielles de plus de 50 %,l’association Trisomie 21 France, ne peut plus salarier qu’un directeur à mi-temps. Cette personne, enseignante dans notre département, devra donc occuper un autre poste à 50 % . SUD éducation déplore cette réduction de la subvention qui met en péril la continuité de l’intervention de cette association pour une école inclusive.

3. Appels à candidature
4 postes ont été attribués soit au candidat ayant le plus fort barème soit à l’unique candidat. Il s’agit de : école itinérante du socle à Issoire, coordonnateur-trice ULIS du collège Roger Quillot à Clermont Fd, coordonnateur-trice dispositif relais, direction école spécialisée déficients visuels V Duruy et SESSAD à Clermont Fd.
SUD éducation demande une plus grande transparence pour l’attribution des postes de faisant fonction de directeur de SEGPA. Actuellement, ces postes sont attribués par une commission présidée par Mme la DASEN au vu d’une lettre de motivation. Les instances paritaires ne sont pas informées des différentes candidatures, les personnels n’ont pas connaissance des critères de choix.

4. INEAT EXEAT
3 enseignantes supplémentaires sont intégrées (venant du Cantal, de Seine et Marne et de la Creuse) et seront affectées sur des postes encore vacants.


5. affectations des AVS

Les affectations sont en cours et se feront au plus vite.

6. Retard dans l’envoi des rapports d’inspection
L’administration assure que les notes de toutes les personnes qui ont été inspectées l’année scolaire dernière seront prises en compte pour les promotions et l’accès à la Hors-Classe.

7. Frais de déplacement des enseignant-es de l’école itinérante
Les enseignant-es de l’école itinérante n’ont été indemnisé-es de leurs frais de déplacements pour la période janvier-juillet 2013. Il est demandé une enveloppe supérieure à celle couvrant la période précédente (1599 euros pour 3 mois et 6 personnes).

8. Continuité du service public…
La situation de tension au niveau des besoins en remplaçant-es conduit déjà l’administration à reporter 2 stages de formation prévus en ce début d’année scolaire : stage directeurs d’école (1 semaine) et stage directeurs par intérim.


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois