Contre les lois Blanquer, la lutte continue…
par

Le jour de la dernière grève Éducation nationale, l’AG a voté une journée "24h contre les réformes Blanquer" pour le mardi 30 avril, avec diverses actions possibles (occupations, diffusion de tracts, diffusion d’informations, banderoles…).
Le 11 mars, La Montagne a publié une interview du recteur dans laquelle il a déclaré que "les enseignants étaient enthousiasmés par la réforme du lycée". Dans certains lycées généraux, et suite à cette interview, une votation a été effectuée, qui demandait aux concernés s’ils étaient effectivement enthousiastes. Nous profiterons de cette date du 30 pour en faire connaitre publiquement les réponses. Nous appelons tous les syndiqués, et pas seulement ceux qui travaillent en lycée, au rassemblement appelé par les personnels et soutenu par les syndicats (pour le moment : SUD éducation, CGT éduc’action, SGEN-CFDT) devant le rectorat de Clermont-Fd à 17h30.
Nous pourrions aussi remettre des pétitions intersyndicales contre la réforme Blanquer dîte "école de la confiance" (en pj).