journée internationale de lutte pour les droits des femmes
par

Face à la réforme des retraites, les femmes sont les grandes perdantes.
Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !
Affiche 8 mars à Clermont-Fd en fichier joint
La contre réforme des retraites que nous combattons par la grève et les manifestations, massacre les retraites des femmes. Nombreuses dans la rue, elles l’ont bien compris et partout la chorégraphie « à cause de Macron » permet de le mettre en évidence.
De ce fait la journée internationale de lutte pour les droits des femmes prend cette année une coloration particulière. Dans le cadre du collectif du même nom, Solidaires (dont SUD éducation) a pris toute sa place dans la préparation du 8 mars ici à Clermont-Fd et, même si c’est un dimanche, un préavis de grève est déposé.
Nous appelons les femmes, mais pas seulement elles, à se rassembler à 14h place de Jaude pour manifester puis participer à un goûter revendicatif et à des ateliers-débats à partir de 16h. Soyons nombreuses et nombreux pour un 8 mars 2020 de combat pour la justice sociale et pour l’émancipation de toutes les femmes.
8 mars toute l’année Solidaires à lire ici