Samedi 18 novembre à 15h : Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu.

Quand

18 novembre 2023 
15h00 – 16h00 

L’armée israé­lienne sou­met la Bande de Gaza à des bom­bar­de­ments d’une vio­lence inouïe et à un blo­cus total qui prive la popu­la­tion d’eau, de nour­ri­ture, de médi­ca­ments. Les hôpi­taux, lors­qu’ils fonc­tionnent, opèrent aujourd’­hui sans anesthésiques.

En Cisjordanie occu­pée, la popu­la­tion pales­ti­nienne est sou­mise à la vio­lence redou­blée de l’ar­mée et des colons ainsi qu’à un bou­clage du territoire.

Nous deman­dons un cessez-​le-​feu immé­diat à Gaza, la fin des bom­bar­de­ments, des offen­sives ter­restres et des dépla­ce­ments for­cés de popu­la­tions, ainsi que la levée immé­diate du blo­cus. Nous exi­geons que la France s’en­gage acti­ve­ment dans ce sens.

Nous ren­dons hom­mage à l’en­semble des popu­la­tions civiles, pales­ti­niennes et israé­liennes, vic­times de crimes de guerre. Chaque vie compte.

Une paix juste et durable ne sera pos­sible que dans le cadre de la recon­nais­sance des droits du peuple pales­ti­nien, de l’ar­rêt de la colo­ni­sa­tion et de la fin de l’oc­cu­pa­tion israé­lienne, dans le res­pect de l’en­semble des réso­lu­tions de l’ONU.

Cessez-​le feu immédiat !

Arrêt des bom­bar­de­ments et des dépla­ce­ments for­cés de la population !

Levée immé­diate du blocus !

Protection du peuple pales­ti­nien à Gaza et en Cisjordanie !

Les liber­tés d’ex­pres­sion et de mani­fes­ta­tion, liber­tés démo­cra­tiques fon­da­men­tales, doivent être respectées.

Nous appe­lons à nous mobi­li­ser sur les bases de cet appel et à orga­ni­ser, en soli­da­rité avec le peuple pales­ti­nien, un grand rassemblement :

SAMEDI 18 NOVEMBRE

15H

Place de Jaude,

Clermont-​Ferrand

affiiche 18 nov(1)